De l’Argyll aux Highlands (Ecosse épisode 3)

Kilchurn Castle : si romantique

Le château de Kilchurn, érigé par du clan Campbell au XV ème siècle, à l’extrémité nord-est de Loch Awe, en Argyll and Bute offre une vision romantique et nous tournons un moment autour de ses ruines pour le prendre en photo. Le chemin qui y mène offre des scènes bucoliques en cette fin d ‘après-midi. Le soleil darde ses rayons donnant un effet miroir au loch.

 

Fouler les pas de James Bond

Le film Skyfall oblige, nous décidons de fouler les pas du plus célèbre des espions. C’est en effet dans les Highlands que l’une des scènes du dernier James Bond a été tournée

. Nous découvrons un paysage heurté, jalonné de montagnes et de vallées où règne une atmosphère presque lugubre, en tout cas saisissante. L’herbe rase, quelques sapins faméliques, l’environnement totalement minéral et les nuages si bas que l’on croit pouvoir les toucher, donnent à ce lieu un air de gravité, qui, je dois l’admettre, me met mal à l’aise.

 

D’autres adoreront et jureront que l’esprit de l’Ecosse règne ici. C’est sans doute vrai. Sous un ciel dramatique, nous longeons la single track road qui mène le long de l’Etive Mor pendant 20 km. Pas une âme, à part quelques cerfs qui nous regardent passer avec indifférence, comme si l’homme ne représentait aucun danger. Après avoir cherché précisément le lieu de tournage de cette fameuse scène de film, nous nous posons en cette fin de journée. Teintes rosées et ciel bien sage pour rendre hommage en photo à l’un des lieux les plus réputés de l’Ecosse.

 

Viviane Fedieu Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *