Eilean Donan Castle : S’il ne doit en rester qu’un ! (Ecosse épisode 4)

Ceux de notre génération se rappelleront de cette fameuse phrase et du non moins célèbre héros de Highlander incarné à l’écran par Christophe Lambert. Voici le château où a été tournée la scène de mort et d’exil du héros.Nous y arrivons sous une pluie battante.

Le château est planté sur une petite île * proche de Skye, choisie stratégiquement pour faire barrage aux invasions viking. Il était à l’époque entouré d’un mur de forteresse. Il y règne une atmosphère dramatique. Séance shooting photo.

Quel bonheur !  L’espace d’une petite demi heure, le château nous appartient. Mais régulièrement, des visiteurs arrivent, et ce, jusque tard dans la soirée. Il faut dire que le soleil ne se couche que vers 23 heures (heures locale), c’est à dire minuit chez nous. Sous les projecteurs, le monument est encore plus beau. Une belle soirée qui restera gravée dans nos mémoires.

*Eilean Donan est une petite île du Royaume-Uni située en Écosse, administrée par le Council Area de Highland. Elle est reliée à l’île de Grande-Bretagne par un pont en pierre qui conduit à un château fort occupant une bonne partie de l’île. Cet édifice, construit et remanié à de nombreuses reprises à partir du début du xiiie siècle, est abandonné à l’état de ruine en 1719 à la suite d’une bataille qui l’endommage fortement. Racheté par le clan MacRae, il est reconstruit entre 1912 et 1932 en préservant le style architectural. Depuis, il accueille de nombreux visiteurs qui le considèrent comme le château le plus romantique d’Écosse. Il fait aussi partie des châteaux les plus photographiés d’Écosse et il a également servi de décor pour de nombreux films.

 

 

Pour les nostalgiques, Voici une image  du film highlander

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *