Publié le Laisser un commentaire

Brocéliande Spirit : est-ce local ?

Suite à plusieurs questions concernant mon activité vêtements sur la plate forme allemande Spreadshirt, je vous propose de clarifier les choses.

Tout d’abord, je tiens à rassurer ceux qui m’ont posé la question. Brocéliande Spirit est bien une activité artisanale. Je crée mes bijoux que je diffuse dans les boutiques locales. Je suis implantée à Concoret, en Bretagne.

La collection d’été est-elle bien sérigraphiée en Bretagne ?

La réponse est oui. C’était d’ailleurs ma première activité lorsque j’ai créé en 2013 Brocéliande Spirit. j’ai décliné mes motifs arbres sur des t-shirt en coton bio que je vendais sur les marchés. Depuis 2 ans, je conserve une collection sérigraphiée à Maxent, dans le Pays de Brocéliande. cette collection est déposée dans la boutique « Au Pays de Merlin » à Paimpont.

Pourquoi la boutique de vêtements est-elle européenne?

Qu’en est il de la boutique Brocéliande spirit sur spreadshirt ? Est-ce encore du local et pourquoi avoir choisi une plate-forme européenne? me demandez-vous. Lorsque j’ai rejoins cette plate-forme, c’était dans le but de pouvoir vous proposer davantage de motifs, de modèles, de couleurs et de taille afin que vous puissiez personnaliser votre demande. Car en effet, il faut une structure spécialisée telle que Spreadshirt pour supporter un tel investissement (des dizaines de références et de tailles).

Une fabrication et une livraison délégués

Vous l’aurez compris, sur ma boutique spreadshirt, je suis propriétaire des motifs mais par contre je délègue la fabrication ainsi que la livraison. Je tiens cependant à vous assurer que cette plate-forme fait preuve de beaucoup de sérieux et de professionnalisme.

Y aura t’il une nouvelle collection de t-shirt à Brocéliande cet été?

En parallèle et malgré la pandémie, j’espère vous proposer pour le printemps prochain une nouvelle collection 100% locale comme chaque année. Je vous demanderai de voter sur mes réseaux sociaux parmi plusieurs modèles.

A quand les t-shirts personnalisables bretons

C’est une nouveauté, si vous souhaitez vous inscrire dans une démarche entièrement locale. Vous aurez bientôt la possibilité de choisir parmi n’importe lesquels de mes motifs pour réaliser cette fois-ci vos t-shirt en Bretagne. La condition sera de commander au moins 3 tshirts.

Merci à vous de suivre les péripéties de cette petite marque locale que je représente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *