Publié le

De l’acier inoxydable pour les oreilles délicates, de nouvelles créations : zoom sur la rentrée 2018

Montée en gamme

On a beau l’assurer : métal sans cadnium, ni plomb, je remarque quand même que certains d’entre nous sont hyper réactifs, notamment quand il s’agit des lobes d’oreilles. Je suis la première victime de ce phénomène. Je ne tolère que l’argent ou l’or et…et l’acier inoxydable que je viens de tester en crochet d’oreilles.

Ce métal sert à fabriquer les crochets, les chaines, brefs, tous les apprêts qui servent à la fabrication des bijoux. Pour ma part, je les utilise depuis deux années comme support de cabochons de mes pendentifs régionaux. J’avais déjà remarqué une belle longévité, très peu d’altération, une bonne résistance à l’eau et surtout aucune réaction sur la peau.

Ma décision est prise. A partir de cette rentrée, les chaines couleur argent qui accompagnent mes pendentifs,  et les crochets de boucles d’oreilles seront en acier inoxydable. Cette montée en gamme devrait apporter une solution aux hyper réactifs.

Âme celte, Géométrie sacrée : de nouvelles collections et de nouveaux diffuseurs

Mais la rentrée ne s’arrête pas là. L’été a été l’occasion de se reposer (un peu) mais aussi réfléchir à de nouvelles créations, des motifs, voire des collections. Je salue au passage le rôle de mes diffuseurs, notamment à Paimpont (la boutique de la Porte des Secrets, chez qui je diffuse ma collection arbres remarquables (pendentifs, boucles d’oreilles et bracelets) ainsi que la collections de pendentifs régionaux. Merci à L’office de Tourisme de Tréhorenteuc.

Merci Au Pays de Merlin chez qui j’ai testé une nouvelle collection  de motifs « géométrie sacrée » et une série de marque page et porte clé.

Enfin, Cancale (Aux Arts Bretons) et Fouesnant (La boutique d’à Côté) qui  ont accueilli pour la première fois mes bijoux collection « Âme celte » et « Breizh Marine »

Et bien sûr, l’ensemble de ces bijoux est disponible sur ma boutique en ligne.

Vêtement : L’arbre phare en avant

C’est le motif arbre phare qui a eu incontestablement le plus de succès sur ma boutique en ligne. Petit rappel : Je n’ai pas réalisé cette année de sérigraphie locale, manque de diffuseurs sur place. Mais j’ai opté pour une boutique en ligne et une plate forme internet qui sérigraphie et livre mes vêtements, avec l’avantage pour vous d’avoir un grand choix de taille, de formes et de couleurs. Il me reste encore à développer et faire connaître cette activité « vêtement personnalisable en ligne », mais tout demande du temps, notamment la communication. Ce serait trop facile s’il suffisait de claquer des doigts.

Entre rêve et réalité : notre livre a passé avec succès son premier été

Pari réussi, également, grâce à nos diffuseurs et à un travail acharné de son ambassadeur 😉 Notre livre Brocéliande entre rêve et réalité a largement été diffusé dans le Pays de Brocéliande (merci à La Porte des Secrets, Valérie du Brécilien, l’office de tourisme de Trého, Au Pays de Merlin, la Boutique du Graal…pardon à ceux que j’oublie). Il est également présent dans le reste des départements bretons. Bien sûr, nous, ses parents, lui souhaitons longue vie !

 

Cartes événementielles : le pari réussi

J’en parle souvent autour de moi. Se cantonner à une seule activité me semble impossible, car le thème principal est l’univers végétal mais les outils, les moyens de communiquer sont innombrables : graphisme, photographie, écriture, création de bijoux, design pour tshirts participent à une même promotion. Dans cette perspective, j’ai créé une gamme de cartes événementielles (anniversaire, deuil, amour…) que vous retrouverez chez certains fleuristes à Rennes, Ploermel, Mauron, Campénéac, Saint Gilles, Mordelles, le Magasin vert de Betton et de Lannion et depuis peu au Cultura de Rennes Saint Grégoire, ainsi qu’à Saint-Brieuc chez Monceau Fleur. La liste n’est pas exhaustive !

Septembre prend fin et il est déjà temps de penser à préparer la Toussaint et plus tard, Noël. un saut dans le temps un peu déstabilisant mais obligé si l’on veut pouvoir anticiper et rester dans le mouvement. Je vous dévoile quelques pistes de travail ?

 

A très bientôt donc 😉

Viviane Fedieu Daniel

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *