Publié le

Décembre ou l’esprit de Noël

Joyeuse année 2019 par Brocéliande Spirit

joyeux noël 2018 Brocéliande SpiritDécembre ou l’esprit de Noël. Voici résumé en quelques mots notre état d’esprit du mois. Noël est sur toutes les bouches, dans les regards d’enfants, comme un rayon de lumière pour petits et grands.

Et ce,  malgré un contexte social bien chargé. Heureusement, les célébrations ne manquent pas. Il y a bien sûr à Paimpont notre rendez-vous avec la Lune, organisé par l’office de Tourisme. Au programme également : le village italien, des expositions, des contes au coin du feu, des messes dans la fameuse l’église de Tréhorenteuc, des spectacles, des rencontres….Bref,  on n’y coupera pas ! Un vent d’optimisme souffle et nous fait décoller de la morosité. 

Des tableaux végétaux sertis en bijoux.

Pour mon humble entreprise, née dans la forêt, réchauffée par le souffle magique d’un cerf et d’un hibou, l’esprit de Noël rime avec nouveauté. Vous avez peut-être déjà découvert la collection jardin secret ? De nouveaux matériaux plus solides, des motifs  étoilés :  on ne se lasse pas d’expérimenter et d’imaginer. 

Dans notre belle Brocéliande, en lisière de campagne bretonne, la nature reste généreuse, même en hiver.

Les feuilles brunies par l’automne, quelques pétales de fleurs, une orchidée sur la cheminée…..Et voici une nouvelle idée qui germe. Créer des tableaux végétaux sertis dans un bijou style camée.

bijoux tableau végétal Brocéliande SpiritJe ne vous en dit pas plus, car il faudra être patient. Les composantes végétales sont vivantes et peu stables. Patience donc, avant de crier victoire pour une nouvelle collection avec des pièces uniques. Les premiers résultats sont néanmoins plus qu’encourageants.

Une rose de Noël comme motif

Et puis, bien sûr, il y a eu de nouveaux visuels pour terminer cette année, côté vêtement. je pense notamment au motif roses de Noël à imprimer sur t-shirt et pulls. ! Petit clin d’oeil, histoire de rester dans le thème.
pull col bateau rose de noël Brocéliande Spirit

 

 

 

Longue route à notre dernier né

Quant à notre livre « Brocéliande entre rêve et réalité », avec les magnifiques photos de Philippe Manguin, sachez qu’il continue son chemin grâce au bel accueil que vous lui faite. Il est présent dans la plupart des librairies de Bretagne et continue à vous enchanter.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de magnifiques fêtes de Noël et de nouvel an.  Qu’elles vous inondent de joie et de bienveillance. Qu’elles balaient toutes les noirceurs de cette année, les frustrations, les chagrins et vous remettent d’aplomb pour 2019. N’oublions pas de dire à ceux que l’on aime, d’une façon ou d’une autre, ceux qui ont compté ou qui comptent, ceux qui font partie de notre vie, combien ils sont précieux. 

Viviane Fedieu Daniel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *