Publié le

Solstice de printemps : voici le renouveau

Solstice de Printemps : voici le renouveau !  Chez les celtes, il se situe entre la fête d’Imbolc, en février et celle de Beltaine en mai. Après le long hiver, on repart vers la lumière. 

Notre belle forêt de Brocéliande reste encore alanguie et les brumes matinales ne sont pas rares. Il faudra attendre avril pour constater cette belle montée de sève. Les arbres rependront alors leur feuillage et pour un temps, le vert tendre sera notre couleur.

Les bijoux se parent de doré

boucles d'oreilles kerria Brocéliande SpiritBien sûr, dans cette période ascendante, la créativité couve. Pour Brocéliande Spirit, cela se traduit par une envie de lumière douce, dorée et des bijoux « Jacinthe » et « Kerria » en métal et acier doré avec perles de gemme. 

bracelet acier triskell Brocéliande SpiritJ’ai également revisité les bracelets âme celte avec une chaîne acier grise et un connecteur de 8 mm. Beaucoup de simplicité et de délicatesse dans ce bijoux pourtant solide.

T-shirt : les essentiels

Côté T-shirt, on célèbre l’arbre et on le décline en noir et blanc, en hommage au gwenn ha du breton. Simple, dépouillé, en écho des tendances actuelles. Ainsi, l’arbre celte, l’arbre chêne, l’arbre phare, l’arbre coeur sont mis en avant avec comme support, un t-shirt avec lequel je travaille depuis le début et dans lequel j’ai toute confiance. L’arbre arche est un hommage particulier à cette route-passage qui introduit le visiteur jusqu’à Paimpont.

Le quartz Rose s’impose comme la pierre du printemps.

Le quartz rose,  pierre de tendresse, de cohésion  est la pierre du coeur. Le quartz rose apporte détente, plénitude et paix intérieure. Il favorise la compréhension des autres, la compassion, l’empathie et incite au pardon, pour soi-même et pour les autres. Particulièrement recommandé pour les enfants, il apaise les peurs nocturnes. 

Dans la collection « Arbre Remarquable », elle est justement liée au symbole « Gardien de lumière »en hommage à cette fameuse route arche.

Il ne nous reste plus qu’à dire au-revoir à l’hiver et reprendre doucement la voie de l’énergie et de l’action.

 

Joyeux printemps à vous tous.

 

Viviane Fedieu Daniel

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *