Publié le

T-shirt Arbre : retour à nos premiers amours

Quel plaisir de renouer avec la création et la diffusion locale! Je prépare pour cet été une nouvelle sérigraphie de T-shirt pour Homme et Femme.

Voici Presqu’une petite (re) naissance puisque je vais à nouveau lancer un projet  via un financement partcipatif sur la plate forme bretonne Kengo.

 Le sondage a parlé, ce sera l’arbre phare. C’est important et plein de sens de créer cette collection. Elle sera limitée, parce que coûteuse, mais l’enjeu en vaut la peine : créer de l’activité, de l’emploi à Brocéliande, limiter l’impact des transports sur l’environnement, mieux maîtriser la qualité des encres et du coton : bref, un commerce responsable, une création qui fait du bien. Comme on est plus fort ensemble, je vous remercie tous de bien vouloir partager, liker, voire participer à ce lancement sr la plate forme participative de Kengo qui s’achèvera le 5 juillet

1 seul motif sur fond noir

Le concept est simple : 1 motif, 1 seule couleur de t-shirt noir, 1 diffuseur  à  Paimpont. Les fans auront également la possibilité de le pré-commander ou de l’acheter en ligne.

Que de chemin depuis 2013

Voici 5 ans, je commence l’aventure de Brocéliande Spirit avec la création de t-shirt en coton biologique. Nous sommes en 2013 et j’expérimente le motif Arbre de vie et triquetra.

 

Résolument local

La sérigraphie de Brocéliande, basée à Campel, propose un beau rendu professionnel. Je la choisi pour ses compétences et pour sa localisation.

Trois  années consécutives, j’ai travaillé avec elle pour réaliser plusieurs collections de t-shirts, homme, femme , enfant avec des motifs différents. 

Après de nombreuses péripéties, un passage à la sérigraphie artisanale, puis à la personnalisation de motifs uniquement sur commande, je reviens donc à mes premiers amours : la conception et diffusion de t-shirt créés localement. 

Un sondage pour départager les motifs

Il ne reste plus qu’à choisir le motif. Arbre Phare,  ou Arbre Harmonie : lequel remportera le plus de vote. Le sondage est ici, en ligne.

Pré-Commander le t-shirt sur notre site

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *