Publié le

Adieu, collier de nouille

Il n’est pas si lointain, le temps où vos bambins vous offraient, la bouche en coeur, ce fameux présent pour la fête des Mères. Il aura fallut rivaliser d’ingéniosité pour vous surprendre, vous émouvoir et combien d’heures ont ils sué sang et eau, pour créer de leurs petites mains potelées, le chef d’oeuvre que vous garderez fièrement autour du cou : j’ai nommé  le collier de nouille!

Evidemment, personne ne peut rivaliser avec le cadeau de la fête des mères. pas même un diamant ?

Et puis, au fil des années, vous vous êtes éprises de ces créations faites main, où l’on mesure toute la valeur d’un cadeau au nombre d’heures nécessaires à sa réalisation. Ce subtil mélange de savoir faire et d’attention particulière. Comme si le bijoux, l’accessoire, le vêtement créé dans un atelier avait un petit supplément d’âme. Comme s’il avait été créé, rien que pour vous.

Alors Merci à toutes les mamans. Les mamans que nous avons eu, les mamans que nous sommes devenues. Merci d’avoir eu un jour, ce regard attendri, les yeux humides parce que votre petit bout de chou vous a offert tout son amour et toute sa candeur.

Bonne fête, les mamans !

 

Notre projet de financement participatif  pour la création de t-shirts se poursuit sur la plate forme Kengo, n’hésitez pas à nous suivre et nous soutenir

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *